Contactez-nous au 06.50.20.38.37​

Rafting en Bourgogne : le meilleur spots

Vous souhaitez faire du rafting en Bourgogne ?

La Bourgogne, située à un peu moins de 3 heures de Paris, est l’endroit idéal pour des sessions de rafting et de descente en eaux vives. Entre activité de loisir et sport, le rafting rencontre de plus en plus de succès et vous permet de découvrir le Parc Naturel du Morvan. Découvrez Le Chalaux , le meilleur spot de rafting de la bourgogne.

Le Chalaux : pour pratiquer le rafting en famille

Amateur d’un parcours facile pour les adultes et les enfants dès 7 ans, le spot du Chalaux est idéal pour débuter le rafting. Une seule condition cependant, que vous et votre enfant sachiez nager au moins 25 mètres. Avec un spot en eaux vives facile d’accès, les bords du Chalaux vous accueillent pour un parcours aquatique de toute beauté entre passages calmes et remous plus tumultueux.
Pratiquer le rafting en Bourgogne, et plus particulièrement dans le Morvan, met à votre portée des sous-bois et espaces naturels de tout premier ordre. Vous serez initié par un guide diplômé d’État qui vous remettra toutes les instructions en ce qui concerne votre sécurité et vous prêtera le matériel utile avant de vous élancer dans la descente du Chalaux en rafting.
Le parcours dure 2h15 environ, dont une bonne 1h15 sur l’eau. Vous arpentez ainsi les 5 km de dénivelés dès le mois d’avril et jusqu’en octobre et profitez pleinement du Parc Naturel du Morvan. Vous alternerez entre descente en douceur et passages un peu plus techniques, sans difficulté majeure.
N’hésitez pas non plus, après votre session de rafting de visiter la vallée du Chalaux et les environs,
comme Vezelay ou Avallon, pour partager en famille un pique-nique toujours bien agréable à l’ombre
des sous-bois et des rochers moussus.

réservez votre descente de rafting sur le Chalaux

La Cure :

Amateur de sensations fortes ? Descendre La Cure en rafting est fait pour vous. La rivière vous accueille dans un paysage reposant et verdoyant où vous profiterez de toute la puissance de l’eau et de la présence de rochers granitiques pour un moment de rafting sportif dès l’âge de 12 ans.
Comme la descente du Chalaux en rafting, savoir nager au moins 25 mètres est obligatoire. Pour rejoindre le spot de la Cure, prenez la direction de Saint-Martin du Puy avant de rejoindre le spot nautique de Plainefas. Il vous suffit de prévoir un maillot de bain, une serviette et des affaires de
rechange pour votre session de rafting en Bourgogne. Votre prestataire s’occupe de vous fournir les accessoires tels que le casque ou la pagaie.
La descente en rafting de La Cure alterne entre passages de classe III et moments plus calmes où
vous pourrez reprendre votre souffle. Vous aurez ainsi à franchir les 7 taureaux ou le saut du
Gouloux toujours très apprécié des amateurs de rafting et de sport d’eaux vives. Vous profiterez
d’une descente de 5 à 6 km d’une durée de 2h15 environ, dont 1h15 dans l’eau.

Bon à savoir pour la pratique du rafting en Bourgogne

La région de la Bourgogne et plus spécifiquement le Morvan sont vraiment des lieux parfaits pour la pratique du rafting. Toutes les descentes sont encadrées par un guide diplômé d’État qui veille au bon déroulé de votre session de rafting.
Une bonne condition physique, sans être néanmoins un véritable sportif, est recommandée et n’oubliez pas de porter des chaussures fermées comme des baskets pour un meilleur confort.
L’ensemble du matériel vous est prêté par le prestataire. Vous trouverez une combinaison adaptée, des chaussons et une pagaie et un casque dont le port est obligatoire. Une navette vous ramenant au spot de départ est bien évidemment incluse dans le prix de la prestation.