Contacter-nous au 06.50.20.38.37​

Découvrez le Morvan autrement : une descente en rafting au cœur de la nature sauvage

Nouveau 2025

Plongez dans une aventure inoubliable au fil de l’eau et partez à la découverte des merveilles cachées du Morvan ! Notre descente en rafting vous emmène à travers un torrent sauvage, entre forêts verdoyantes et falaises escarpées, pour une immersion totale dans la nature préservée de ce parc régional.

Au fil de votre parcours, laissez-vous surprendre par une faune discrète mais bien présente : hérons cendrés, martins-pêcheurs, chevreuils et ….. vous accompagneront dans votre aventure. La flore, quant à elle, vous émerveillera avec ses mousses tapissant les rochers, ses fleurs sauvages et ses frênes centenaires bordant la rivière.

Que vous soyez amateur de sensations fortes ou simplement en quête de sérénité, notre activité s’adapte à tous les niveaux. Encadrée par des guides passionnés et expérimentés, cette descente allie plaisir, découverte et respect de l’environnement.

Prêt à pagayer au cœur d’un écrin de nature préservé ?
Réservez dès maintenant votre descente et laissez-vous porter par la magie du Morvan !

descente rafting Nature

15 € / Pers Minimum 6 personnes

Lors de cette descente en raft, nous vous proposerons des clins d’œil nature ponctués par des jeux, des petites activités et des pauses d’observations favorisant l’émerveillement.

Venez découvrir une rivière en plein cœur du Morvan pour une descente riche en émotions et en découverte.

Deux guides pour une nouvelle expérience

Virginie spécialiste Nature et Geoffray guide de rafting avons décidé de s’associer pour vous proposer une descente en Rafting orientée découverte de la Faune et de la flore.

L’idée est de pouvoir associer nos compétences pour vous faire découvrir la rivière comme vous ne l’avez jamais vue.

Votre animatrice nature

Après 20 années consacrées à l’éducation à l’environnement et à la mise en place de démarches de transition écologique (collectivités, associations, publics spécifiques, établissements scolaires, entreprises… ) principalement dans les Vosges, j’ai rejoint le nord du Morvan. Aujourd’hui, forte de multiples expériences avec différents publics
je développe avec enthousiasme mon activité en proposant une offre spécifique où la nature (re)devient support de bien-être et de transitions…

Virginie

Virginie guide nature

Alterner des moments remplis d'émotions et des moments de découvertes Nature

Une après midi riche d’enseignement à la découverte de la faune et de la flore, mais également un moment de rigolade à travers un parcours technique.

Apprendre en s’amusant c’est top !

Nous pourrons aborder ces thèmes

  • espaces Naturels
    • au fil de l’eau
    • paysage et protection
  • Les animaux
    • Petites bêtes de la riviére
    • Libellules et demoiselles
    • oiseaux des ruisseaux
    • traces et indices de présence de mammifères
  • Les végétaux
    • Les arbres au bord de l’eau
    • Les splantes aquatiques et hygrophiles
  • les plantes
    • initiation à la botanique
    • connaissances de base
    • différents usages des plantes

Pendant votre descente de Rafting vous pourrez rencontrer une faune et flore magnifiques et magiques !

La bergeronnette des ruisseaux

Cette bergeronnette à poitrine jaune a le manteau et le dos gris cendré contrastant avec des ailes noir brunâtre. Le mâle en plumage nuptial revêt une gorge noire. Le cri est un tsitt tsitt.
Ce « hochequeue jaune » (elle hoche fréquemment la queue et l’arrière du corps) réapparaît au mois de mars sur les sites de nidification. Elle niche toujours près de l’eau dans un trou de mur, de berge, un rocher, un pont ou un vieux nid de cincle. Elle installe dans son nid de mousse sa première ponte (4 à 6 œufs) en avril ou mai. Elle se nourrit entre les pierres aux bords des cours d’eau d’insectes (éphémèroptères, plécoptères, trichoptères et
diptères…). Son habitat préférentiel est les parties amont des cours d’eau. Migrateur partiel, elle rejoint les basses vallées quand les rigueurs de l’hiver sont trop marquées.
Commune en Morvan, on la rencontre dans les mêmes biotopes que le cincle plongeur.
Une autre bergeronnette commune, la bergeronnette grise (M. alba) ou branle-coue ou lavandière peut se rencontrer au bord de l’eau, cependant son habitat est plus étendu et varié. Elle recherche des terrains nus ou ras comme les
abords des habitations, des pelouses, des prairies rases ou encore les coupes à blanc pour vivre.

Infos utiles

Réserver votre descente

ce que comprend la prestation

les documents utiles

Ce que pensent nos clients